Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Feu de la colère

Flammes de la grève en France

A l’étranger, on se pose la question de savoir pourquoi en France quand éclate une grève, s’élèvent les flammes de la révolte : car une grève est une rébellion contre le système politique ou économique en place.

En effet à chaque mouvement de contestation comme celui d’aujourd’hui, les manifestants brûlent des pneus ou des ballots de paille. Est-ce le symbole des bûchers d’antan où l’on jetait les récalcitrants ou les réformistes ? Est-ce une purification par le feu des problèmes récurrents ? Ou bien une menace vis à vis du gouvernement pour lui faire comprendre qu’il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu ?

En tout aujourd’hui c’est un ras le bol général des Français qui travaillent : ils sont sucés jusqu’au sang par les taxes, les impôts, les cotisations. Dans la classe moyenne vous commencez à garder votre argent au 7e mois de l’année, les premiers mois servant à payer taxes d’habitation, taxes foncières, impôts, TVA et autres gabelles.

Et l’argent où va-t-il ? Dans des guerres, dans une administration obèse, inefficace, casanière et carnivore qui est payée uniquement pour vous mettre des bâtons dans les roues et vous empêcher de tourner en rond.

Et de tous les bords politiques, on parle de réforme, d’allègement, de changements profonds et rien ne vient.

Alors on brûle les pneus, on barre les routes, on crée la pagaille et le bordel devient la norme.

Que vivent les flammes de la grève pour soulager ces angoisses !

Partager cet article

Repost 0