Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'incorrigible Charlie Hebdo remet la gomme pour s'attirer les bonnes intentions

L'incorrigible Charlie Hebdo remet la gomme pour s'attirer les bonnes intentions

C'est le bilan de " Sleazy caricature" depuis le jour de sa fondation le 28 janvier 2015.

Ce blog est apparu à la suite de l'attentat de Charlie Hebdo dont on va commémorer le premier anniversaire ce jeudi. Le fanatisme faisait disparaitre des caricaturistes, il fallait prendre la relève, ce qui fut la mission de " Roger Paturaud", nom d'emprunt d'un écrivain et grand voyageur.

Le premier dessin posait la question: " Jusqu'où peut-on aller dans la caricature?". La question est encore d'actualité avec la parution mercredi du nouveau Charlie Hebdo. Son dessin soulève la polémique parmi les diverses religions et représentants de ces religions.

Mais dans la tradition de Charlie Hebdo, toute caricature doit poser une question élémentaire et celle-là demande jusqu'où vont ou sont allées les religions diverses dans l'imposition de leur dogme? Inutile de s'étendre sur les crimes au nom d'un dieu catholique, d'un dieu musulman, car la liste est longue de sombres événements.

Un autre bilan peut être constaté: plus de 60 000 visiteurs ont cliqué sur " Sleazy caricatures" en 2015. C'est inattendu de la part d'un " petit" blog. Alors continuez chères lectrices, chers lecteurs à cliquer!

Les caricatures les plus vues: " Et chèque et maths", " La quenelle de Google", " les casquettes de Hollande " et la première " Jusqu'où aller ".

Merci de votre fidélité et meilleurs voeux.

Première caricature de Sleazy parue le 28 janvier 2015

Première caricature de Sleazy parue le 28 janvier 2015

Partager cet article

Repost 0