Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une nouvelle Jeanne d'Arc

Le PS ( Cambadélis et Valls) se trompe de tactique: il fait de Marion une héroïne!

L’Histoire de France que beaucoup d’étrangers ont du mal à suivre et à comprendre ( j’ai enseigné le français pendant de nombreuses années à l’étranger !) nous réserve toujours de belles et magnifiques surprises. Chers lecteurs, celle que je vais vous conter vient de la région PACA ( ma région).

Une belle et sympathique jeune femme se trouve être la cible de tous les partis politiques. Elle est même accusée de sorcellerie et de vouloir « sauver la région PACA » en se faisant élire à la tête de la liste de son parti, le FN. Je parle évidemment de notre Marion, la nouvelle Jeanne d’Arc que Cambadélis, copie ratée de l’évêque Cauchon qui fit brûler la « Pucelle », voudrait clouer au pilori , enfermer dans un asile et éventuellement attacher sur un bûcher.

Mais à la montrer du doigt, à la jeter en pâture à la foule, à l’insulter, à mettre en avant sa jeunesse, il la transforme en héroïne, digne d’Astérix, celle qui défend le petit peuple contre les ogres de Paris qui veulent tout gérer, tout contrôler. Puis elle sera la « martyre » de la France !

Mais les résultats sont là pour témoigner que la région PACA a glissé des mains du PS . En retirant sa liste, Cambadélis a sacrifié ( habitude de la France !) les représentants de son parti qui n’aura aucun délégué à l’assemblée pour se faire entendre. C’est un pari monstre et comme dirait Pascal un « pari stupide » car les socialistes qui m’entourent en PACA sont déboussolés. On leur a répété sur tous les tons que Bertrand était l’immonde adversaire représentant la honte et maintenant ils doivent embrasser Fanny avec le sourire. Beaucoup n’iront pas voter et si Marion Maréchal Le Pen est élue il y aura du ramdam au parti socialo !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :