Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau pauvre

Je suis RUINE

On se réjouit quand on parle des « nouveaux riches » mais jamais des « nouveaux pauvres ». Mais dans le cas du « nouveau pauvre », le public s’amuse un peu des péripéties de cette affaire. Sans en dire plus, nous parlons de Bernard Tapie, dit « Nanard », ancien ministre, grand dirigeant d’entreprise, président d’un grand club de foot qui à son époque a gagné la coupe d’Europe. Il avait tout pour réussir, le bagout, le talent, le sang-froid, l’initiative et tout semblait lui réussir.

Pourtant hier catastrophe, Nanard est condamné à rembourser 403 millions d’euros. Pour nous, vermisseaux de la planète, une telle somme ne veut rien dire. Le smicard regarde sa feuille de paie et calcule combien de siècles il lui faudrait pour réunir autant.

Mais Tapie jongle avec les chiffres comme ses joueurs jonglaient avec des ballons. Une histoire de plus de vingt ans pour entendre dire notre « businessman » avouer « qu’il est ruiné ». Ses biens ajoutés ne suffisent pas à rembourser. Il va se retrouver CDF du côté de Barbès à faire la manche : adieu châteaux, yachts, jet privé, hôtels particuliers. Il ne lui reste plus que sa grande gueule ( qu’il sait très bien utiliser) pour crier son désarroi et sa misère.

Et dire qu'il avait des tendances socialo sous Mitterand: pas de reconnaissance de la part de ce gouvernement !

Pas d’inquiétude pour Nanard cependant : il a plein de combines dans ses manches !

Partager cet article

Repost 0