Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colère des éléments déchainés, colère du peuple destitué, éclairs de forte amplitude qui font trembler nos dirigeants ! Pluies torrentielles, pluie de votes !

Colère des éléments déchainés, colère du peuple destitué, éclairs de forte amplitude qui font trembler nos dirigeants ! Pluies torrentielles, pluie de votes !

Et que ça change!

Ces derniers jours et surtout dimanche soir, le mot qui revenait sur toutes les lèvres était « changement » : changement climatique, changement politique, changement sociétal, changement de consommation, changement d'orientation.

A Paris et à travers la France, le tonnerre avait grondé et les éclairs de la colère du peuple et du ciel avaient traversé le ciel et les têtes de nos dirigeants. La menace était là, gigantesque, impitoyable, d’un côté le climat, de l’autre le FN. Les températures grimpaient : 50 degrés et 50 pour cent.

Tout à coup, un vent de lucidité et de panique venait de renverser les icones politiques dans notre pays et dans le monde.

Le danger est aux portes de la ville, les dragons crachent le feu sur les murailles et à l’intérieur des enceintes, tous se jettent dans les bras les uns des autres et l’ennemi d’hier devient le complice de demain. Les pays pauvres s’accrochent aux basques des pays riches quitte à disparaître, les socialistes s’accrochent aux basques des « Républicains » et risquent de disparaître, ce qu’ils ont fait d’ailleurs dans deux régions.

Le court bouillon qui s’ensuit apportera toujours un peu à manger à tout le monde !

Mais le soufflé va vite retomber pour deux raisons : l’accord de la CP 21 est creux : c’est une coquille vide bien badigeonnée de bonnes intentions mais avec le temps la peinture va s’écailler. Rien dans ce texte lu dans son jus anglo-saxon, ne tient la route : c’est la fête à Neu Neu et une fois le bal terminé, les guerres vont reprendre. C’est la trêve de Noël . Sleazy Hollande en a profité pour faire sa pub pour 2017, il n’y a que lui qui peut sauver la planète et Manu la France.

Qui a gagné la guerre du climat ? Qui a gagné la guerre des régionales ? Même combat, mêmes résultats dans peu de temps : catastrophes et désastres !

Partager cet article

Repost 0