Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François le Pen

Et que dire de Marine Hollande?

Pour mieux comprendre la politique française, il faut souvent lire la presse étrangère : elle est plus lucide et surtout plus perspicace que la nôtre.

C’est ainsi que « Il manifesto » un journal communiste italien vient de faire son gros titre avec : « François le Pen » et d’expliquer ce qui en réalité est déjà un secret de Polichinelle : Hollande fait de la politique frontiste ! Il s’est accaparé les principes du Front National concernant la sécurité et les frontières.

Cette démarche de Sleazy Hollande déconcerte les socialistes de la base car ils ne comprennent pas pourquoi Hollande a viré à droite, comme d’ailleurs un peu Sarkozy. Mais en fin de compte il est évident que la montée du FN dans les dernières élections que le PS a pu contenir en sacrifiant ses pions au Nord et au Sud a bouleversé la scène politique nationale. Alors chacun fait du zèle dans le renforcement de la sécurité et les attentats de Paris y ont joué un rôle majeur en copiant ( disons volant) les idées du FN.

Sera-ce suffisant ? C’est l’agneau que semblait être Hollande déguisé en grand méchant loup en voulant supprimer la nationalité française aux « terroristen » comme Vichy appelait les maquisards. En attendant des camps de redressement ou d’internement !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :