Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au secours Tapie revient!

C'est l'éléphant dans la boutique politique !

Depuis plus de deux ans, Sleazy Hollande s’est figé dans son attitude. Sur le perron de l’Elysée, seul face à la cour, il apparaît toujours dans une position de statue de marbre, les yeux vides et souvent égarés, le menton relevé et les bras ballants. Il ressemble à un sphinx égyptien qui contemple au loin une foule de fourmis, son peuple qu’il voudrait conduire d’une façon autoritaire.

Mais ce qui est surprenant, c’est son manque absolu d’anticipation, de vision du monde qui l’entoure. Enfermé comme dans une citadelle dorée et entouré d’une garde rapprochée implacable, il n’a jamais rien vu venir ! Et ces jours-ci, c’est la pluie torrentielle d’événements en sa défaveur :

Echec de la COP 21, hausse du chômage, baisse du pouvoir d’achat, montée irrésistible du FN, perte de deux grandes régions aux dernières élections, retour de Tapie qui en voulant s’attaquer au FN va plutôt démolir le PS et en particulier Hollande, la Corse qui devient nationaliste et va lui créer bien des problèmes avec sa préparation pour son indépendance , les attentats qu’il n’a pas vu venir en s’attaquant à Daesh, le sort de Bachar qui lui échappe, Merkel comme personnalité de l’année. N’en jetez plus la cour de l’Elysée est pleine et c’est sans doute ce que contemple notre président du haut de son perron !

Cette accumulation d’événements fait de Hollande un homme d’état qui a failli à sa tâche et à la mission qu’il avait décrite dans son programme électoral.

Ce n’est pas son « état de siège » qui viendra améliorer la situation de la France !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :