Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COP 21 = Piège à cons !

Et Hollande qui se paie un voyage en avion pour signer un bout de papier et son ex Royale qui prend un autre avion pour être là-bas aussi à New York. Putain ces deux-là, ils n'ont aucun scrupule, aucune décence et lâche du CO2 en veux-tu en voilà ! Pour montrer l'exemple, ils ne sont pas bien placés!!

Qui va encore payer les pots cassés ?

Pendant quelques jours vous allez être abreuvés de chiffres, de statistiques, de messages dramatiques de fin du monde. Allez tremblez petites gens car bientôt vous aurez les pieds dans l’eau , en plein hiver vous suerez comme des bêtes. La température monte, il ne faut pas qu’elle augmente de plus de deux degrés !

Ces peurs sont ancestrales, il en faut pour que les puissants restent puissants et que les riches restent riches : voilà le but de cette conférence !

Ce n’est pas une question d’optimisme ou de pessimisme, c’est une question d’honnêteté et on est loin du compte.

Quelques remarques : puisqu’on parle d’émission de CO2, beaucoup trop élevé pour notre bien, demandons combien de tonnes de CO2 a émis Nicolas Hulot, notre charlatan national, pour faire ses émissions Ushuaia ? Combien de tonnes de CO2 notre cher Hollande émet avec toutes ses virées ? Combien de tonnes de CO2 émet Notre loyale Ségolène Royal quand elle va passer 2 semaines de vacances aux Seychelles ( voyage première classe et hôtel 5 étoiles) ? Combien de tonnes Obama avec son avion ? Combien de tonnes un acteur hollywoodien avec sa Lamborghini et son jet privé ?

Personne ne pose la question. Pourtant les réponses sont dans le livre « Tourisme de destruction massive » !

Un Ségo avec son voyage émet en quelques jours autant de CO2 qu’une retraitée du Cantal en un an et que dix mille paysans du Bangladesh en un an !

Alors on va demander à la retraitée, aux paysans de se serrer la ceinture encore plus pour sauver la planète ? Non pas pour sauver la planète mais pour sauver les privilèges, le niveau de vie, la richesse du 1% de la population mondiale.

C’est pourquoi la conférence de Paris qui ne peut aboutir qu’à des résolutions contraignantes, est un véritable ( un autre) piège à cons ! Encore une fois qui va payer les pots cassés ? pas Hulot, pas les riches, pas les têtes de gouvernement, pas Sego mais nous les lampistes, les petits, les méprisés, les nuls en tout, sans fortune, sans pouvoirs, sans rien de substantiel à défendre !

Partager cet article

Repost 0