Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Camarade !

Une sainte alliance ?

Les alliances ont une bizarre tendance à ressembler à du chewing gum : elles s’étirent, se brisent, recollent selon les circonstances diplomatiques et géopolitiques. L’exemple de l’Angleterre et de la France à travers l’histoire est significatif de ces alliances.

Or depuis plusieurs années, les tensions étaient visibles entre Hollande et Poutine depuis l’invasion de la Crimée. De plus la différence d’attitude envers Bachar était aussi une raison de s’opposer. Mais tous les deux ont subi en quelques semaines un bain de sang et ils ont trouvé tout à coup un ennemi commun.

Alors Hollande a mis dans sa poche, son mouchoir par-dessus, sa haine de Bachar, son animosité contre Poutine afin d’utiliser le pouvoir militaire de la Russie contre ceux qui ont commis ces attaques.

Evidemment pour le commun des mortels, il est difficile de suivre ces rapports entre Hollande et Poutine, genre « je t’aime, moi non plus ». Ils dureront tant que la mission d’anéantir Daesch n’a pas été accomplie.

C’est le côté girouette de tout homme politique qui doit adapter sa politique aux circonstances inattendues comme ce fut le vendredi 13.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :