Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce qu'il t'a dit Hollande ? Oh il a donné son feu vert, Orange va réparer les lignes mais moi j'ai vu rouge

Qu'est-ce qu'il t'a dit Hollande ? Oh il a donné son feu vert, Orange va réparer les lignes mais moi j'ai vu rouge

Encore une question de couleur?

Comme c’est l’habitude en France, une polémique absurde est apparue ce week end sur les ondes et à la télé. Ce fut deux jours d’horreur dans le sud est ( où j’habite !) : les pluies torrentielles ont ravagé les villes côtières et surtout la capitale du cinéma, Cannes. Et ce n’était pas un film qui était tourné mais des trombes d’eau et des torrents qui dévalèrent les rues, emportant tout sur leur passage, voitures et équipement urbain.

Apocalypse sur la croisette, scénario digne d’un Spielberg.

Mais les journalistes se posèrent la question pour savoir pourquoi météo France n’avait pas lancé une alerte « rouge » au lieu de « l’orange « prévue.

Feu orange, on continue à passer, feu rouge certains le font. Vigilance orange, on continue à rouler, vigilance rouge, on cesse de prendre la voiture. Mais est-ce vraiment ce qui se passe ? A vrai dire Orange ou rouge, la majorité des gens se fichent de remarquer la différence. Quand ça pleut fort et qu’on a les pieds dans l’eau avec sa maison envahie, on ne se pose pas la question. La couleur ne sert à rien car ce n’est pas la vigilance « rouge » qui détournera les eaux boueuses d’inonder le rez-de-chaussée.

Il faudrait mieux réfléchir non aux couleurs mais aux raisons que de plus en plus de dégâts sont constatés : urbanisation sauvage, infrastructures sous-développées, nature défigurée. La Côte d’azur comme l’indique le livre « Tourisme de destruction massive » a été délibérément bétonnée pour rentabiliser le tourisme de masse. Jusqu’en haut des collines et sur tous les flancs de montagnes, l’habitat a détruit l’environnement au profit des agences immobilières et des promoteurs qui une fois les constructions terminées et bien vendues, ne se sont pas soucié des résultats catastrophiques qui étaient prévues.

Alors pour les victimes, orange ou rouge n’a aucune valeur protectrice !!

Heureusement que Hollande avec sa garde rapprochée est venu consoler les victimes par des paroles apaisantes: catastrophe naturelle mercredi, indemnités dans les trois mois puis il est retourné dans son palais doré bien au sec. Mais maintenant le problème reste: comment nettoyer et surtout chacune des victimes sera seule face à son assurance! Là les paroles d'hier se seront envolées

Nouvelle façon de garer les voitures en ville: on gagne de la place!

Nouvelle façon de garer les voitures en ville: on gagne de la place!

Partager cet article

Repost 0