Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Palpations souhaitées ?

Palpations inopinées

Une mesure importante vient d’être entérinée dans les transports publics depuis l’attaque déjouée du Thalis : la SNCF et la RATP ont autorisé, avec l’accord du gouvernement, de faire des fouilles de bagages et des palpations de passager pour des raisons de sécurité. Comment se feront-elles ? Là dessus, silence radio ! Mais d’après une logique implacable elles ne pourront se faire ( fouilles et palpations) qu’au sentiment de l’employé devant un passager : est-il susceptible d’être un terroriste ? Alors le faciès jouera le rôle de déclencheur. Un passager d’origine africaine ou maghrébine aura plus de chance d’être arrêtée qu’une personne blanche et blonde.

Il ne faut pas oublier que palpations impliquent des mesures souvent dégradantes comme cela se passe à la frontière du Mexique avec les Etats-Unis. Les femmes doivent se déshabiller complètement et un officier femme de la police des frontières la fouillera partout au doigt: à l’intérieur du vagin, de l’anus pour savoir si elle ne transporte pas de boules de cocaïne. Les hommes subiront la fouille au doigt de l’anus.

Mais en France, un terroriste où peut-il cacher son arme ? Evidemment une Kala ne pourra être dissimulée aussi facilement qu’un tube de coke ou un sabre comme en Suède. Une grenade pourrait éventuellement être glissée dans un de ces orifices !

Souhaitons alors bonne chance et bon courage aux employés de la SNCF et de la RATP !

Si vous aimez, partagez!

Si vous n'aimez pas, oubliez!

Palpations souhaitées ?

Partager cet article

Repost 0