Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marie Sophie Lacarrau sur le threadmill de l'info

Quand le JT est lancé....

Hier vendredi au JT de 13 heures de A2, j’ai assisté à un véritable spectacle de sentiments et d’émotions de la part de la présentatrice : Marie Sophie Lacarrau. Nouvelle à ce poste, elle a apporté fraicheur mais aussi compassion à la lecture des dernières nouvelles. La panoplie de physionomies sur son visage allait de la plus profonde tristesse à l’annonce du terrible accident de car en Gironde. Ses traits reflétaient l’horreur du drame et sans en faire trop a réussi à transmettre la douleur de chacun face à cette tragédie. Quel contraste avec le discours pompeux de Valls ou de Hollande qui ne firent que réciter des paroles onctueuses préparées à l’avance.

Puis d’autres infos ont détourné notre attention avec la rubrique de Youssef, les dents blanches et un vaste sourire qui annonça les bonnes nouvelles culturelles de la semaine.

Enfin Marie Sophie devait terminer par la fin de la série sur le chocolat . Sur son visage un sourire de délectation à la vue des ces œuvres taillées dans le chocolat noir.

En une demi-heure, Marie Sophie s’est révélée formidable actrice passant du regard horrifié à la bouche gourmande. Une prouesse ? Non simplement un métier difficile où l’on doit garder son sang froid quelle que soit l’info : c’est le treadmill du journalisme. On avance en toutes circonstances.

Je ne puis que féliciter Marie Sophie pour son professionnalisme et sa personnalité. Mais arrivera-t-elle à conserver cette note de fraicheur et de sérénité longtemps ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :