Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le troufion, le breton, le dilemme

Le Drian, le Breton, le Dilemme

«Si je suis élu, je connais les règles relatives au cumul. J’assume mes responsabilités. Il reviendra au président de la République de prendre, le moment venu, les décisions qui conviennent»

Une pratique que Sleazy Hollande a établi depuis qu’il est élu c’est d’imposer des règles à tout le monde sauf à lui-même et à ses potes. C’est du copinage, coquinage que nous voyons quotidiennement.

Mais ce cas-là a du mal à passer : son Ministre des armées, le généralissime Le Drian a déclaré se présenter aux élections générales de décembre comme chef de file du PS et briguer le poste de Président du Conseil général, le rêve pour ce Breton : Président et encore le terme de général dans son titre. Il y a en a des comme ça qui aime jouer aux petits galonnés.

Cette règle a été appliquée aux femmes qui voulaient cherche à se faire élire car elles sont secondaires, accessoires comme les aime Hollande. A cinq pas derrière lui, toujours prêtes à le congratuler et à l’aider entre autres désirs du maitre.

Mais pour son « Doudou » celui qu’il serre depuis longtemps dans ses bras avant de s’endormir, pas question de tergiverser. Il doit absolument briguer les deux postes et les conserver. Un emploi du temps chargé : le matin Le Drian parle de porcs avec les éleveurs. L’après-midi il parle de morts avec les aviateurs.

Pourtant Le Drian comme un bon petit soldat demande à ce que son dilemme soit réglé par son bon président. Lui, lâchement s’en réfère à la décision de Hollande comme s’il n’avait aucun droit au chapitre et que ses ficelles qui le relient à l’Elysée soient tirées comme celles d’une marionnette.

Heureusement et espérons que la solution vienne des électeurs.

Allez la Bretagne, assumez la responsabilité que ces deux fantoches ne veulent pas prendre : ne votez pas pour le PS aux élections. Electeurs vous êtes encore maitres de décider qui vous dirigera : un mi Breton, mi troufion ou un président du conseil à part entière ? A vous le choix !

Partager cet article

Repost 0