Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France blackboulée

Une déculottée mémorable: 62 à 13 ( qui porte malheur!)

Humiliation ! Défaite sans précédent pour l’équipe de rugby française devant la marée noire des All Blacks!

Cette déroute n’est que le reflet de celle que la France est en train de connaître dans son ensemble. Les politiques, en particulier Hollande ne fait pas mieux depuis le début de son mandat. Il va d’humiliation en humiliation et la France est écartée de la scène internationale.

Humiliation de Hollande face à Merkel dont il est devenu le toutou. Elle le manie habilement pour l’emmener à la suivre aveuglément. Humiliation devant les Etats-Unis dont Obama l’ignore totalement. Humiliation devant Poutine qui, en Syrie lui fait un bras d’honneur, en bombardant qui il veut et en soutenant Bachar. Humiliation devant l’Arabie Saoudite qui bafoue les droits de l’homme avec ses exécutions.

Le score de 62 à 13 pourrait s’appliquer aux prochaines élections régionales tellement la situation est précaire pour le PS. Multiples raisons à cette prochaine humiliation : référendum de Cambadélis bâclé qui doit faire appel à la justice. Chômage qui grimpe, pouvoir d’achat qui baisse, retraite à 63 ans, déficit chronique.

Sleazy Hollande rêvait d’une victoire de l’équipe de France en rugby pour redorer son blason et faire monter sa cote de popularité comme celle de Chirac en 1998 à la victoire de l’équipe de foot en coupe du monde. Enthousiasme du peuple, parade sur les Champs-Elysées, réception et légions d’honneur au palais présidentiel. Le chef de l’Etat était alors apparu comme un César, un empereur qui menait la France vers les plus hauts sommets.

Cette victoire souhaitée juste avant les élections régionales aurait donné un sacré coup de fouet au Parti Socialiste, le parti d’une victoire considérable !

A la place, une déculottée spectaculaire où la France courait comme une dératée dans tous les sens sur le terrain. Hollande vient de connaître son Waterloo sportif. En décembre il va connaître son Waterloo électoral !

Partager cet article

Repost 0