Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons ou mauvais terroristes?

Les articles se suivent et se ressemblent: cette caricature et commentaire sont apparus il y a plus de trois mois et elle est valable encore aujourd'hui pour montrer la différence entre les vues d'Obama et celles de Poutine. Ce qui est bon pour l'un est mauvais pour l'autre et vice versa!

Bons ou mauvais terroristes ?

L’entente entre l’Occident ( surtout les Etats-Unis et la France) et l’Orient ( la Russie) n’est pas au beau fixe. En vrai elle ne l’a jamais été depuis près de cent ans. Les deux régimes sont des mondes à part.

Mais l’Occident a toujours été arrogant, conquérant, hautain : il a constamment raison.

Pourtant Poutine vient les titiller en Syrie. Il a pris la main et a des atouts. Soutien de Bachar qui l’a appelé au secours, Poutine fait valser ses avions qui attaquent les rebelles terroristes. Mais les Américains et les Français crient « foul play », à la triche puisque les cibles visées par les Russes sont surtout les rebelles islamistes contre le régime syrien.

La question est de savoir qui sont les bons et qui sont les mauvais terroristes?

Car aux yeux de Fabius et de Kerry il y a des terroristes islamistes qu’il faut soutenir et d’autres qu’il faut détruire. Comment voir la différence des airs ? Pourquoi les Russes écouteraient-ils les Américains dans la conduite de leurs opérations ?

Chacun voit minuit à sa fenêtre et sous couvert d’opérations aériennes, chacun règle ses comptes. N’est-ce pas la quintessence de la guerre ?

Pour mieux connaitre l'Amérique

Voir aussi:

Partager cet article

Repost 0