Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sleazy Hollande au zoo

Où se trouve le zoo le plus intéressant?

Pour la première fois de son mandat, Hollande a visité un zoo , celui de Beauval à Saint Aignan sur Cher . Rien que les noms prêtent à sourire : on pourrait lire « Beau Valls » le Saignant qui nous coûte cher.

Première visite, dites-vous ? Mais tous les jours nous assistons à des tours de magie et des numéros spéciaux de la part des animaux du zoo Elysée. Et les nouvelles constructions y seront terminées en 2017 comme les enclos du zoo Beauval qui recevront les rhinocéros et les éléphants.

En effet le PS aura besoin d’un refuge, un lieu de repos pour les membres éminents du parti après la défaite de 2017. Les éléphants du PS pourront se faire contempler derrière les grillages en train de ressasser pourquoi ils avaient été mis à la retraite. Leurs mémoires sont attendues avec beaucoup de curiosité.

Car le PS pour survivre a besoin d’être profondément réformé. La cacophonie que l’on entend tous les jours entre les gauchistes qui sont encore imprégnés de la mentalité Front populaire et SFIO et les droitistes qui veulent bouleverser le système économique et industriel de la France ( code du travail, relations employés/employeurs) apporte le désarroi chez les adhérents de moins en moins nombreux et déchire le parti. Les Frondeurs, les réformateurs, les sociaux-démocrates, les libéraux s’affrontent à toute occasion. Au détriment d’une politique claire et lisible. Les 35 heures sont maintenues mais on peut selon l’Europe monter à 45 heures. Alors Smart propose 39 heures. On va fermer une centrale nucléaire mais on la maintient ouverte. Tout à coup on trouve de quoi loger les réfugiés syriens mais depuis des années rien pour les Français mal logés.

Aucun projet d’avenir, aucun plan d’ensemble, que de l’improvisation et des discours ronflants.

La France est devenue un « bateau ivre » qui vogue au gré des flots. Le capitaine et son équipage comme pour le Costa Concordia sont prêts à quitter le navire.

Il en est alors cuit du PS tel qu’il a été élu et sans transformation profonde on va assister à la disparition du « Partidus Socialistus », animal emblématique du XXe siècle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :