Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saint Manu crucifié

Condamné à des brodequins politiques!

Au cours de la dernière émission « Des paroles et des actes », le Premier Ministre, Emmanuel Valls a été littéralement crucifié par ses interrogateurs journalistes.

Pour le nouvel Observateur, il n’y a aucun doute :

"Pour Olivier Picard, c'était une opération blanche dans un programme usé, dont les numéros ont tourné au cirque, sous l’œil d’un Monsieur Déloyal qui a truqué le spectacle.

C’était un traquenard. L’animateur David Pujadas avait transformé son invitation solennelle au Premier ministre en tir au pigeon, façon fête foraine.

Ce n’était pas un plateau mais un tribunal avec plusieurs procureurs se relayant pour tourmenter le supplicié. "

Les attaques en règles en étaient arrivées à gêner les membres du gouvernement tous présents sauf Fleur et François partis à l’Opéra. François est trop futé pour se laisser enfermer dans ce genre de piège. Les ministres ne savaient quelle pose prendre : Ségo étudiait la qualité de ses pompes, Le foll regardait en l’air. La seule d’après les observateurs, et en suivant l’émission pour les téléspectateurs, à faire preuve de compassion et d’amour était notre Sainte Najat devenue sœur Madeleine au pied de la croix où agonisait son chef adoré. Elle priait intérieurement sans doute pour lui car chaque flèche qui lui était décochée par ces sinistres membres de l’Inquisition lui faisait saigner le cœur et verser des larmes d’agonie.

Mais Valls ne s’était-il pas lui-même jeté dans la gueule de ces loups-garous en se faisant interviewer le soir où les plus mauvais chiffres du chômage étaient tombés ? S’attendait-il à un autre traitement ? Le résultat de cette torture politique et mentale a été de diminuer tous les arguments de Valls lorsqu’il voulait défendre son minable bilan.

Pas de quoi pavoiser pour son gouvernement. Ce fut un peu sa mise au tombeau. Peut-être ressuscitera-t-il en décembre au cours des prochaines élections ?

Partager cet article

Repost 0