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Ministre autiste?

Le parcours de Najat explique ses réformes

La rentrée des classes se fait aujourd’hui pour plus de 12 millions d’enfants de la maternelle à la première !

Première constatation autiste typiquement française : on marche à reculons en regardant le passé surtout pas l’avenir. On rétrograde pour compter le nombre des années scolaires en descendant du CP à la première. On enseigne aux jeunes de savoir combien d’années ils ont à faire avant de foutre le camp de la boite. En seconde : deux ans ! Les Anglo-Saxons et le reste du monde compte le nombre d’années qu'ils ont comptabilisées : seconde correspond au niveau 10, 10 ans de scolarité.

Deuxième constatation autiste grave : le rejet de notre patrimoine linguistique. Et la Ministre nouvelle génération a RAISON. Son parcours est exemplaire et elle veut l’utiliser pour faire ses réformes. Car l'opinion de chacun dépend de sa formation scolaire, de son milieu social, de l'évolution psychologique de ses expériences et de son parcours politique. Najat n'y échappe pas.

Elle est née à l’étranger, au Maroc. Elle a appris le français tard et après sa naturalisation, elle a vite grimpé : assistante parlementaire, puis Ministre important, le tout sans jamais avoir appris le latin ou le grec, langues mortes qu’elle voudrait enterrer définitivement.

Quels étaient ses atouts pour sa réussite en France : naturalisée, mignonne, dents blanches, teint mat et surtout elle parlait ARABE. CQFD : pas besoin d’étudier le latin ou le grec pour accéder à un haut poste dans le gouvernement Hollande, l’arabe suffisait !

Alors le raisonnement est clair pour ses réformes : j’ai réussi grâce à l’arabe, supprimons le latin et le grec pour les remplacer par des langues orientales dont l’arabe.

Puis son nom a aidé : elle ne s’appelle par Flavius ou Aristopoulos, mais Belkacem ! Najat Belkacem son nom de naissance !

Alors pourquoi enseigner le latin ou le grec quand on peut arriver là-haut sans en avoir fait une seconde ?

Allez profs rétrogrades mettez vous à la page du monde moderne, de l’arabisation de la France ! Vous n’en serez que plus efficaces dans votre enseignement !

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