Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la Bourrée façon Hollande

Le point écrit et je cite sans scrupules :

« La bourrée hollandaise n'est pas si simple à exécuter : deux pas vers la droite, un pas vers la gauche, trois petits tours sur soi-même, deux pas en avant, un pas en arrière. Et au troisième temps, vous changez de partenaires (sociaux). Depuis 2012, cette danse scande l'annonce de toutes ses réformes. Et cette rentrée n'y échappe pas. »

Depuis 2012, depuis son élection, Sleazy Hollande n’a fait que danser cette bourrée qui vient de sa région. Il en est devenu « the king » et il l’a enseignée à tous ses collaborateurs. Mais beaucoup ont craqué car ils s’emmêlaient les crayons mais heureusement qu’il a récupéré la plus belle danseuse qui soit : son ex qui virevolte et abasourdit son public. Pas plus tard qu’hier sa position acrobatique sur la centrale de Fussenheim !

Or la nouvelle stagiaire qui a rejoint la troupe, Myriam semble se délecter de ces nombreux pas devant, arrière, de travers et elle va follement s’amuser avec le nouveau code qu’elle doit modifier. Cette bourrée endiablée que le maestro a ordonnée va saouler non seulement son équipe mais aussi tous les spectateurs français. La démonstration fera tourner les têtes, hurler ses détracteurs, révolter le monde du travail mais en fin de compte, elle n’aura été qu’un exemple de ce que cette bourrée est en réalité : bourrer le mou des électeurs pour les hypnotiser !

Partager cet article

Repost 0