Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" Faire" ou défaire mais que " faire"?

Fillon et son arme de destruction massive contre Sarko!

Dans un livre à paraître François Fillon lance des attaques sournoises, brutales contre Nicolas Sarkozy et présente un programme qui ressemble aux nuits de Pénélope : défaire la nuit ce qui a été fait le jour ou bien défaire ce qu’ont fait les socialistes pour refaire du Fillonisme, premier Ministre.

L’intérêt de ce livre c’est qu’il n’en a aucun. Le titre aurait dû être « défaire » plutôt que « faire » car « faire » est équivoque. Fillon explique qu’il a « fait » son tour de France à la rencontre des simples citoyens pour comprendre leurs problèmes. Mais il aurait aussi pu dire qu’il avait « fait » le con avec Nicolas Sarkozy. Il a « fait » des erreurs, il a "fait" des tours de passe-passe, il a « fait » son nid politique et peut-être se " faire" du fric avec son book !

Mais au contraire Fillon veut « défaire » : les 35 heures, le code du travail, l’administration de la France, la clique de Sarko. Question mais pourquoi « faire » ?

Son bouquin écrit à la hâte avec quelques « nègres » est un pot pourri d’idées et de propositions, aussi pourries les unes que les autres car pendant 5 ans il a été premier Ministre avec tous les pouvoirs dus à son rang : une majorité parlementaire, les occasions de modifier profondément le climat politique. Et qu’a-t-il " fait" ? Une défaite cinglante aux présidentielles.

Alors question à Fillon : que te faut-il pour comprendre que la roue a tourné et que ton avenir politique est bouché.

Mais Fillon comme tous les politiques français croient au miracle et son élection à la primaire en serait un !

De toutes façons, le revenant Sarkozy ne vaut pas mieux. Mais c’est amusant de les voir les deux s’insulter et se chamailler comme deux gamins !

Partager cet article

Repost 0