Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entente franco-marocaine

Et encore le Maroc à l'honneur.

En tant que chroniqueur, je devrais être heureux car je suis né par accident au Maroc, moi aussi. Alors la nomination surprise d’une franco-marocaine au Ministère du Travail devrait me réjouir. Seulement à moitié ! Sans dénier les qualités de cette femme politique, il est surprenant que Hollande, toujours à la recherche d’un bon coup d‘éclat, l’ait choisie pour tenter d’inverser la courbe du chômage.

« Tous les jeunes ont droit à notre confiance et au respect de la société » clame Valls sur Twitter. Mais qu’en est-il des autres jeunes qui dépassent les 25% de chômage ? Qu’en est-il des jeunes agriculteurs qui crèvent la bouche ouverte ? Qu’en est-il des jeunes étudiants qui ne trouvent pas de place dans les universités surchargées ? Qu’en est-il des jeunes des quartiers défavorisés qui s’enfoncent dans la drogue ?

Allez Valls qui pensent à ceux-là ? Sûrement pas toi ni ton copain Hollande.

Non c’est la promo d’une jeune socialiste pour la récompenser de sa fidélité mais qui n’est pas qualifiée pour sortir la France du pétrin du chômage.

Puis cela apparaît comme vu précédemment, la main mise des Marocains ( n’est-ce pas Najat ?) sur le gouvernement de la France. On parlait dans une rubrique précédente de l’arabisation de notre gouvernement et voilà que nous n’avons pas tort.

C’est un pied de nez à ceux qui croyaient que Hollande après son mea culpa, avait plus de jugeote et voulait améliorer la situation.

Un coup d’épée dans l’eau mais donnons à Myriam un peu de temps pour apercevoir le traquenard que lui a tendu Hollande.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :