Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons Syriens et bons Ariens

Qui vaut-il mieux être en France?

La conférence de François Hollande a été longue et ennuyeuse. Les journalistes, contrairement à la presse anglo-saxonne, se sont montrés ternes et sans mordant. Les réponses correspondaient à leurs questions.

Mais sur le problème des réfugiés syriens, il n’y a pas eu de flou de la part de Sleazy Hollande : la France accueillera 24 000 ( pas un de plus ou de moins !) réfugiés sur deux ans. Soudain comme par miracle, ce qui n’est pas étonnant de la part de l’église catholique qui se sent coupable de la mort de ce petit Aylan, mort noyé sur une plage de Turquie, on dégote des appartements libres, du travail pour les Syriens, des aides humanitaires de toutes parts, ce qui semblait impossible avant la parution de cette photo.

Hollande a dit qu’il y aurait une forte aide en éducation, en logement, en emplois pour ces réfugiés . La France leur devait cet élan de générosité et de solidarité.

Alors ce qui me frappe à cet instant, après avoir entendu Hollande, c’est qu’en France à l'heure actuelle, il vaut mieux être un réfugié, un bon Syrien qu’un Français de souche, un bon à-rien !

Depuis des années, les associations crient au secours pour les SDF, les mal logés ( plusieurs millions) , ceux qui vivent dans des logements insalubres, les nouveaux pauvres , les défavorisés et rien ne vient. Le gouvernement reste sourd. Tout à coup, la télévision montre les beaux appartements dans les villages, les villes qui vont être mis à la disposition des réfugiés, sans payer de loyer et les aides qui vont leur tomber dessus. Où ils étaient ces faux-culs cathos ou pas qui cachaient leur trésor aux yeux des Français?

A l'université, des milliers de Français ne trouvent pas de place et puis coup de baguette magique, les Syriens qui veulent poursuivre leurs études auront une place!

La politique actuelle prend des virages dangereux : elle sépare ceux qui sont en France en deux catégories : les Français Bons à riens et les réfugiés bons Syriens !

Douce France, cher pays de mon enfance…..

Partager cet article

Repost 0