Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'étroit

Tout est trop petit chez nous!

Il semble que cette expression « à l’étroit » devient le leitmotiv de la France d’aujourd’hui. Et notre cher président en est l’exemple même. Le magazine Closer ( certainement pas à la pointe de l’information) écrit pourtant : « François Hollande et sa veste trop petite », ce qui fait beaucoup rire les internautes. Pour ne pas être en reste, Sleazy a alors fait son méchant dessin et son commentaire acerbe.

Mais en réalité, si Hollande semble à l’étroit dans son costard, c’est qu’il est aussi « à l’étroit » dans son esprit, étroit dans sa politique et étroit à l’Elysée. Il n’est pas le seul : beaucoup de Français se sentent « à l’étroit » dans notre pays. Les jeunes innovateurs à l’étroit dans les normes et règlements et ils partent vers les grands espaces de l’Amérique ( ce qu’avait fait votre chroniqueur il y a longtemps), les retraités se sentent « à l’étroit » avec leur retraite qui diminuent comme peu de chagrin, les entrepreneurs se sentent « à l’étroit » au milieu des normes et des contraintes, les politiques sont « à l’étroit » dans les problèmes de l’Europe, les fonctionnaires viennent d’être mis « à l’étroit » par une révision éventuelle de leur statut, les enseignants travaillent « à l’étroit » avec les réformes et les mal logés, déjà « à l’étroit » dans leurs HLM vont encore voir leur espace réduit à l’arrivée des réfugiés.

Nous pouvons sans se tromper déclarer que le modèle « à l’étroit » de la France est brillamment représenté par le chef d’état.

Partager cet article

Repost 0