Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

caricature parue en août 2015: elle est d'actualité!

caricature parue en août 2015: elle est d'actualité!

Notre héroïque Geneviève ne se sent plus dans la course: à 83 ans, elle enlève ( ou mange) son chapeau très connu. Elle le dit dans son dernier message que notre époque n'est plus la sienne où les candidates au titre de Miss France étaient toutes vierges et n'avaient posé dans des positions indécentes pour le copain photographe.

Elle tire sa révérence de belle manière. Au revoir Geneviève!

traduction de " Sleazy" : limace

Ce n’est pas un de mes qualificatifs mais celui de notre chère Geneviève de Fontenay au cours d’un entretien dernièrement. D’ailleurs elle clame que ce qui s’est passé depuis 3 ans, la France l’avait bien cherché. A force de croire au père Noël, les Français se sont cru à l’abri de toute catastrophe. Pour notre brave Geneviève, nous en avons subi deux importantes : l’attentat de Charlie Hebdo et l’élection de François Hollande. Deux provocations selon ses mots, qui nous coûtent cher. Nous avons provoqué Mahomet et les caricaturistes qui l’avaient fait, ont été punis. Nous avons provoqué « un changement maintenant » et Hollande qu’elle qualifie de « limace » ( Traduction parfaite de « sleazy en français !) a été un terrible attentat au bon sens des Français. Ils en paient les conséquences.

Il est remarquable que de nombreux Français ( la majorité pour être élu ) qui avaient voté Hollande ( y compris notre Geneviève) ont été déçus et ne voteront plus pour lui. J’ai la conscience tranquille : je n’avais pas voté Hollande !

Donc d’après Geneviève, « Sleazy » Limace ( pléonasme !) a trompé son monde d’une façon magistrale. En 2017 peut-être compte-t-il recommencer son tour de magie ?

Partager cet article

Repost 0