Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la capote " Jeunes républicains" enchante nos plages !

la capote " Jeunes républicains" enchante nos plages !

Capotes à toutes les sauces

L’été met un bémol à la politique et rares sont les sujets qui en parlent. Le gouvernement est en vacances, l’administration fonctionne au ralenti, les ténors des partis partent se cacher pour passer une villégiature privilégiée, même le chef d’état joue à cache-cache avec les paparazzis. Il ne veut pas révéler avec qui il va s’éclater.

Le mois d’août est connu pour un mois creux, vide, perdu pour la France par rapport aux autres pays. Paris se vide même si la ville se remplit d’une controverse ( voir Tel Aviv sur Seine).

Alors pourquoi une capote vient faire capoter cette tranquillité ? Dieu sait si elle est pourtant en utilisation maximale pendant juillet et août ?

Ce sont des petits farceurs des jeunes « Républicains » qui ont eu la maline idée de rappeler au PS qu’un livre avait bouleversé et son chef et ses adhérents à un moment inopportun que l’autrice avait appelé : « Merci pour ce moment ».

Ces jeunes rigolos distribuent des capotes qui portent le nom de « Merci pour ce moment ». En réalité, ils n’ont pas tort puisque s’en servir peut apporter sécurité et plaisir combinés. Les Américains appellent ces instants magiques où le soir sur la plage, les jeunes femmes se défoulent en une embrassade passionnée avec un galant rencontré dans l’après-midi, « A shot in the night. » ( traduction approximative : un coup dans la nuit.). Tellement imagée cette tournure et de plus le remerciement des jeunes est déjà inscrit sur le sachet que l’on tombe dans un civisme nouveau et apprécié pour cette jeunesse en vacances !

Nicolas peut être fier de ses troupes de jeunes, ils ont de l'imagination!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :