Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Raout et ragoût

Tous sur le pont d'Avignon !

Pourquoi le pont d'Avignon ? Les politiques parlent toujours de faire traverser une période difficile pour les Français en franchissant le pont mais malheureusement, ils n'arrivent jamais de l'autre côté car c'est le pont d'Avignon!

En septembre, branle-bas de combat : c’est bien la rentrée politique avec ses anarchies et ses incohérences, ses coups de gueule et ses trahisons, ses fausses promesses et ses vrais problèmes, le tout déversé par les médias sur les vacanciers qui doivent affronter les difficultés de la rentrée.

Parmi les tambours qui défilent, nous avons l’indécrottable Jean Luc Mélenchon qui donne une interviou au journal « Les Inrocks ». Cela fait très gauchiste, anarchiste surtout que Mélenchon a changé de bobine : barbe de plusieurs jours, il fait très à la mode, un peu SDF sur les bords et un tantinet perdu dans le maelstrom des partis !

Toujours la langue fourchue de vipère, il vitupère contre Hollande, Sarkozy, Juppé, Tsipras, l’Europe, le Pen, faisant sa revue de faciès comme les agents de sécurité le font dans les gares. Il différencie les bons des mauvais camarades et dans son université d’été, il aura l’occasion de transpercer de son fer politique tous ses ennemis et anciens amis. Et il excelle à ce jeu, sa voix tonitruante lancera une diatribe absolument démentielle qui fera le bonheur des journalistes.

Qu’on l’écoute demain avec beaucoup de bonheur !

De ce raout, il en fera un ragoût où il mélangera toutes les grosses légumes de la saison !

Partager cet article

Repost 0