Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poils à gratter

ça démange dans les partis

En cette rentrée plutôt tristounette, tous les partis se retrouvent dans leurs rangs avec des poils à gratter : Sarkozy a le sien : Juppé. Marine le Pen aussi : son père. Les écolos verts de rage, Placé. La gauche de la gauche, Mélenchon ( voir rubrique précédente). Et le PS de Valls et de Hollande a le plus gros : Macron.

Macron claironne haut et fort que la réforme des 35 heures a été « une fausse bonne idée ». Aussitôt les frondeurs enfourchent leur monture et partent à l’assaut du Ministre des Finances mais ils piétinent sur place car la Vérité enfin a été révélée par celui qui n’appartient pas au PS mais est quand même dans le gouvernement.

Macron a RAISON : les 35 heures n’ont aidé en rien l’économie de la France, bien au contraire. Très peu d’emplois ont été créés car toutes les petites entreprises et les artisans n’ont embauché personne. L’illusion de la Martine était évidente : elle a été trompée par des technocrates qui, crayons et calculettes en main, ont joué à la roulette russe. Explications : un plombier emploie 2 ouvriers : avec les 35 heures, il récupère 8 heures par semaine, pas de quoi prendre quelqu’un supplémentaire. Cela multiplié par des centaines de milliers d’entreprises donne des millions d’heures de gagnées mais zéro emploi. Alors notre plombier va se débrouiller autrement pour faire le boulot : au black donné aux employés pour travailler plus ou forcer la cadence pour faire en 35 heures ce qu’ils faisaient en 39 heures. Le tour de passe-passe est justifié.

Alors Macron lâche son pavé dans la mare du PS et fait barrir les éléphants, Cambadélis en tête, lui qui en a l’allure !

Macron crée un dilemme : ou il est viré, ce qui ne serait pas favorable à Hollande ou il reste et continue à crier haut et fort ce qu’une grande partie de la France croit.

Sleazy Hollande va s’en sortir comme d’habitude par une pirouette et laisser le poil à gratter à Valls qui va faire la gueule.

Ah c’est formidable la politique ! Vive les poils à gratter ! Il n’y en a pas assez !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :