Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moïse a montré la voie

L'Histoire se répète

Depuis la nuit des temps, les exodes ont déplacé les foules qui cherchaient un refuge loin des guerres, des persécutions, des malheurs de la vie.

Moïse d’après la Bible, a montré le chemin en faisant traverser la Mer Rouge à ses milliers de Juifs apeurés des exactions des Romains. Les flots se sont séparés et à pied sec, les exilés ont gagné l’autre rive.

Moïse n’est plus mais la leçon a été retenue : à l’heure actuelle, devant les tueries et la sauvagerie des islamistes fondamentales, un pont marin s’est établi entre l’Afrique et le Moyen Orient et l’Europe.

Ils arrivent tous les jours de partout, traversent sur des embarcations dérisoires la mer quelquefois démontée et beaucoup périssent rendant la Méditerranée l’un des plus importants cimetières marins de l’Histoire.

Daesh et compagnie, après avoir pris leurs économies, leur indiquent la voie à suivre. De l’autre côté vous aurez l’asile, logement et nourriture et vous serez aidés financièrement : c’est le paradis comme l’avait promis Moïse.

L’Europe avec ses principes des droits de l’homme et sa générosité ouvre grand les portes, accueillant ces centaines de milliers de réfugiés qui se dispersent comme des hordes de Huns à travers les pays. Certains commencent à réagir et à vouloir fermer leurs frontières comme la Macédoine, la Hongrie car ils ne peuvent supporter de telles charges humanitaires.

Mais le pire est que Daesh le sait et en terrorisant les habitants de la Syrie, de l’Iraq et d’autres pays, il gagne la guerre et atteint ses objectifs : inonder l’Europe, en particulier la France de ces malheureux. Combien de temps durera cette fuite en avant de la part de l’Europe et de la part des populations martyrisées ?

Le résultat ne peut être que catastrophique !

Partager cet article

Repost 0