Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

congratulations Alek Skarlatos, Spencer Stone and Anthony Sadler, young American heroes

congratulations Alek Skarlatos, Spencer Stone and Anthony Sadler, young American heroes

To Alek SKARLATOS, Spencer STONE and Anthony SADLER from the French people.

We have to be very grateful to these three young Americans who saved many people on the Thalys train from Amsterdam to Paris. Their exemplary courage should be a lesson for all young people for this king of action is very rare. Many thanks for your bravery.

Par une fâcheuse liaison, le passager franco-américain qui avait participé au plaquage du terroriste dans le train Thalys a déclaré : « Nous ne sommes pas des Z héros ! ». Il aurait dû dire « nous ne sommes plus des zéros car nous sommes devenus des héros ! »

J’ai eu alors un large sourire non pas de la faute mais de la philosophie derrière cette parole. Des héros peuvent devenir des zéros et des zéros peuvent se hisser à la hauteur des héros.

Un zéro est celui qui passe comme un fantôme, que personne ne voit et auquel la presse ne s’intéresse pas. Il fait son chemin sans vagues, vaque à ses occupations, invisible. Le terroriste était lui aussi un zéro : à part un fichier entre les mains de la police, il voyageait anonymement mais comme en Tunisie, il a pu introduire un arsenal dans un train à Bruxelles. Il est à présent un triple zéro abattu par des zéros devenus héros. On a du mal à suivre.

Chez nous depuis trois ans, jour où un homme est devenu un héros aux yeux de la gauche et du PS, nous assistons impuissant à sa descente vers le niveau zéro, d’après l’opinion des Français.

Demain lundi, on va suivre une scène plutôt cocasse : un héros devenu zéro donnant la légion d’honneur à des zéros devenus héros !

Que le monde est plein de surprises et d'étonnants renversements !

Partager cet article

Repost 0