Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'astre mort

Hé Cosse sauve ce que tu peux!

Dans le parti politique EELV, çà pète dans tous les sens : les portes claquent, les sourires se crispent, la blondinette de service, Barbara chante des rengaines aussi douloureuses que l’autre Barbara et la présidente Cosse est en train de se faire écosser de tous ses petits et gros poi(d)s.

Jean Vincent Placé parle de EELV comme d’un « astre mort » et Cohn Bendit rappelle que ce parti est la « caricature des partis politiques ». Là, Daniel, il ne faut en dire plus pour que les caricaturistes sautent sur leurs crayons et barbouillent des pages de dessins humoristiques et grinçants. Une caricature de parti politique, c’est osé, alors que tous les partis sont de véritables têtes à gifles !

Pourquoi EELV plus que les autres ? D’abord c’était un parti à la Prévert : on a mis dans le mixeur tout ce qu’il y avait de plus ringard, hommes frustrés, femmes rancunières et une pincée de gros sel avec les invendus des autres partis. On a mis en route et on a obtenu « Du Flot » de purin à la José Bovin, des cris « Rugy » au milieu du désert, des attitudes de « Co(h)n- Bandit », des propos toujours mal « Placé » et enfin on est arrivé aux vestiges EELV de Pompili, que certains essaient de réhabiliter.

Plusieurs ont sauté de l’astre mort pour tenter un nouveau courant qui les ferait remonter au firmament de la politique. Pour plusieurs, ils ont sauté sans parachute doré !

Europe Ecologie Les Verts de Trouille sait maintenant qu’ils vont boire la tasse aux prochaines élections. Seule la gauche de la gauche pourrait leur servir de bouée de sauvetage mais eux aussi coulent dans les sondages.

Cosse, Duflot, Pompili, sauvez votre planète avant de sauver la nôtre!

Partager cet article

Repost 0