Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hillary dans le collimateur

Clinton dans le pétrin

Washington Times

« Now that former Secretary of State Hillary Rodham Clinton has turned over to the FBI an email server that once contained tens of thousands of emails, some of which are believed to have contained classified information, the work begins for federal investigators to determine what, if any, information is recoverable. »

Il semble qu’il n’y ait pas qu’en France que les politiques aient des problèmes avec la justice. Nous avons vu avec les Balkany, Sarkozy mais aux Etats-Unis c’est la candidate « Democrat » Hillary Clinton qui a maille à partir avec la FBI.

Sur ordre d’un juge, l’ordinateur et les disques durs de l’ancienne secrétaire aux Affaires Etrangères ont été réclamés puis mis sous scellés pour déterminer comment la communication se faisait entre Clinton et les ambassades américaines. Hillary Clinton a déjà avoué avoir effacé des milliers de messages pensant qu’ils étaient d’ordre privé alors que c’étaient, d’après ses adversaires , des échanges confidentiels sur certaines affaires en cours, en particulier l’affaire de Benghazi en Lybie lorsque l’ambassadeur américain, Stevens, fut assassiné.

Comme il se doit, les candidats « Republican » se réjouissent de la tournure des événements car ils mettent en péril même la candidature d’Hillary Clinton. Si la FBI peut démontrer que devant la commission du Congrès, Hillary a menti sur plusieurs de ces messages, il en est cuit de sa candidature et des démarches juridiques seront lancées contre elle. Elle risque même la prison.

On ne rigole pas avec la justice aux Etats-Unis. Mais cela démontre aussi que lorsque quelqu’un se met en avant pour un poste important, son passé est fouillé de fond en comble pour essayer d’y trouver le ver qui a pourri la pomme. A se demander, comme tout le monde a un squelette dans son placard, pourquoi il y a tant de candidats aux élections ? Prestige recherché, désir du pouvoir, partage de ses idées ? Une campagne peut être un vrai coupe-gorge et souvent il reste des cadavres sur la route !

Partager cet article

Repost 0