Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Froggy vs Rosbif

Messieurs les Anglais …

L’embrouille entre la France et l’Angleterre qui dure depuis plus d’une dizaine de siècles, se perpétue encore de nos jours. Pourquoi les Français et les Anglais arrivent-ils à se détester à ce point ? L’Histoire n’aide pas : en 1066 à Hastings les Français ( Normands) foutent une rouste aux Anglais et s’installent confortablement chez eux. Migrants qui ont réussi à franchir le Channel.

Mais les Anglais se vengent en prenant Calais en 1347 pour se faire virer en 1358, de quoi les rendre fumaces.

« They shall the Frenchmen Calais when iron and lead like a cork shall swim » était inscrit sur l’entrée de Calais. Termes appropriés à l’heure actuelle quand les migrants pourront comme des bouchons flotter vers l’Angleterre. Pour l’instant, coincés à Calais, ils sont comme de la ferraille ( iron) et du plomb ( lead) attachés à la cheville de Hollande et de Valls. Pas prêts de s’en séparer !

Reprenons l’appel du Comte d’Auteroche : Messieurs les Anglais, tirez les premiers » pour entendre de la bouche de nos dirigeants en parlant des frontières : « Messieurs les Anglais, ouvrez les premiers ! »

Car ceux de la ville de Calais voudraient bien se débarrasser de ces milliers de migrants qui chaque soir tentent de passer de l’autre côté.

Partager cet article

Repost 0