Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Finies les vacances

Finies les vacances egayet

On voit que les vacances de nos dirigeants ( très courtes) viennent de se terminer: déclarations fracassantes, tournée des popotes, poignées de mains médiatiques et enfin petites phrases assassines.

Vive la rentrée et tous ses problèmes!

François Hollande a disparu pendant environ deux semaines pour se reposer des soucis qui l’accablent. Pourtant il a été vu dans un restaurant du Var, ce qui indique que son hébergement n’était pas loin. Il semble avoir été ragaillardi par cet anonymat en la douce compagnie de sa dulcinée du moment.

Si cette chère amie est Julie Gayet et rien ne le prouve, Hollande va par contre trouver une pile de dossiers épineux sur son bureau. Eh, Gayet finies les vacances égayées !

Les patates sont chaudes, très chaudes : la hausse du chômage et son Ministre Rasmussen qui le plaque, la crise porcine que son Ministre Le Foll ne peut plus contrôler, la croissance zéro dont son Ministre Sapin se vante, l’immigration débordante que son Ministre Valls contemple désespérément, les morts sur les routes qui met son Ministre Cazeneuve en colère, le budget bancal que son Ministre Macron va devoir rafistoler et la préparation du COP 21 par la Ministre Royal qui ne le lâche pas ( ainsi que Barack Obama).

Enfin cerise sur la tarte étatique Tatin ( plutôt ratatinée), les élections régionales de décembre qui vont encore démonter son prestige et celui du PS.

N’importe qui craquerait avec cette situation et demanderait l’aide d’un psychiatre mais pas notre « Sleazy « Hollande. Il assume et apparaît l’air moqueur, le sourire en coin comme s’il reprenait son poste de petit fonctionnaire dans la Corrèze.

Nous devrions être fier d’avoir un président de cette envergure que beaucoup de pays nous envient ! On pourrait pendant quelque temps leur prêter, n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0