Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dieu est là pour vous protéger, vous les fidèles! Mais j'ai mon revolver pour me protéger moi-même!

Dieu est là pour vous protéger, vous les fidèles! Mais j'ai mon revolver pour me protéger moi-même!

Discrimination raciale et sexuelle :

Vester était noir et gay. En Amérique même encore maintenant et c’était l’horreur d’être gay il y a trente ans, puni par la loi dans de nombreux états, la situation de cette catégorie d’Américains était intenable : pas d’emploi, rejeté de partout, condamné par la société et discriminé partout. Dans son travail il subissait des harassements sexuels et par les hommes et par les femmes. De plus s’ajoutait la discrimination raciale : elle est loin d’avoir disparu et il semble que sous Obama, premier président noir, elle se soit accrue. Policiers blancs tuent des noirs, massacre dans une église de noirs par un ultra raciste. Obama paraît impuissant de réduire cette haine entre blancs et noirs.

Port des armes : Ce droit écrit dans la constitution ( second amendement) devient le cauchemar de l’Amérique. Pratiquement chaque famille américaine possède légalement une ou plusieurs armes. Tous mes amis en avaient : dans la boite à gants, dans leur chambre ou même dans leur sac ou dans leur poche. Dans certains de l’ouest, chacun est fier d’exhiber ses fusils dans sa camionnette. Pour beaucoup, c’est pour se défendre contre des envahisseurs mais surtout contre une possible dictature du gouvernement fédéral !

Aucun candidat n’osera demander la suppression de cet amendement car il sait qu’il ne sera JAMAIS élu ! Le raisonnement des Américains est clair et m’a souvent été expliqué : ce n’est pas parce qu’un type tue un autre que l’on doit punir TOUTE la société. Quand un chauffard tue des passants qu’il faut supprimer ou confisquer toutes les voitures. Et la route TUE plus que les armes ! CQFD pour nos amis américains pour garder le second amendement. C’est un droit inaliénable et le RESTERA !

Est-ce une chronique pour justifier cet acte odieux ? Non pas mais essayer de l’expliquer avec le regard d’un Américain.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :