Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bruno Julliard, t'as ta première étoile !

le nouveau juif errant

Pendant une journée les Parisiens vont avoir la joie de déménager loin de leur ville pour s’installer à Tel Aviv, que la Mairie appelle Tel Aviv sur Seine.

L’idée est défendue par Bruno Julliard, premier adjoint PS de Paris, un jeune pétri d’ambition et débordant d’idées plutôt farfelues : il veut pour un jour, et de plus un 13 du mois, transformer les quais de la Seine en Tel Aviv avec debout sur des boites, des lecteurs du Talmud, des stands de nourriture kasher. L’alcool sera interdit et tous les visiteurs devront porter la kippa comme on voit nos dirigeants ( Sarkozy, Valls, Hollande) le faire quand ils rentrent dans une synagogue.

Attention à la police qui ne tolèrera aucune exception.

Les policiers parisiens auront des tenues kaki avec sous le bras, des mitrailleurs Uzi.

Pour parachever l’impression d’être à Tel Aviv, Notre Dame sera recouverte d’étoiles de David.

Enfin Bruno, tu me parais plus comme un jeune merdeux qu’autre chose : j’accepterais si le lendemain ou quelques jours plus tard, tu transformais Paris en Gaza sur Seine avec une mosquée puis en Calcutta sur Seine avec un temple hindou, en Nagasaki sur Seine ( pour commémorer l’horrible destruction d’il y a 70 ans par une bombe criminelle) avec un sanctuaire Shinto.

Alors je dirais chapeau ( ou kippa) à ton initiative et je pense qu’il n’y aurait pas de controverse.

Mais Bruno, tu n’en auras ni l’envie ni le courage et sœur Anne te soutiendra car elle ne voit rien venir de cette décision inconvenable !

Partager cet article

Repost 0