Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon Dieu qu'est-ce que je fous là! En Amérique les flics BLANCS me tireraient dessus!

Bon Dieu qu'est-ce que je fous là! En Amérique les flics BLANCS me tireraient dessus!

Partouze dans une fraternité aux USA

Comme prévu, la réception des trois Américains à l’Elysées a été cocasse voire même embarrassante . Un président de la République qui montrait une gêne évidente d’avoir à accrocher la plus haute distinction française, la Légion d’honneur sur des tee-shirts de couleur flamboyante. Jamais un président de la République n'a épinglé cette médaille sur de telle tenues! Jaillissait la différence entre la vieille France de la vieille Europe ( comme disait ironiquement Ronald Reagan) et la jeunesse décontractée américaine même dans des moments aussi solennels. D’ailleurs ces héros étaient mal à l’aise : ils n’avaient fait que ce qui pour des Marines est normal, maitriser l’ennemi et d’un seul coup, on les met sous les feux de la rampe, on les invite dans le palais présidentiel pour leur piquer sur leur maillot une breloque dont ils ignoraient même l’existence il y a deux jours.

Sleazy Hollande a donc sauté sur cette occasion unique pour parader dans son costume de bon bourgeois et faire un discours à mes yeux lamentable : il a passé plus de temps à féliciter les employés de la SNCF qui, d’après Langlade, s’étaient planqués au fond d’un wagon plutôt que d’intervenir. Hollande a tenté de noyer l’action héroïque de ces jeunes yankees au milieu de louanges pour quelques Français qui n’étaient pas méritées.

C’est la preuve que le Président était gêné aux entournures d’avoir à donner la légion d’honneur à ces trois « big Boys ». De plus l’horreur est apparue sous la forme de discrimination contre les Français qui vont recevoir la récompense ultime : il faut que le comité de la Légion d’Honneur fasse une enquête sur la moralité de ces derniers ce qui n’a pas été fait pour les Américains. Ridicule de l’opération : si les héros avaient été 3 Français, cette réception n’aurait pas eu lieu, au grand regret d’ailleurs de Hollande.

A regarder la cérémonie, j’ai ri de bon cœur : vieille France en costard fripé contre Amérique délurée en tee shirts !

Une scène digne de Bozo le Clown qui distribue des sucettes à des gamins turbulents ! Ou bien une soirée mouvementée dans une "fraternity" aux usa! On se retrouve le lendemain copain/copain,avec la gueule de bois !

PS: la photo officielle est encore plus marrante que la caricature!!

Partager cet article

Repost 0