Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vive la météo asiatique

La météo de rêve

Ces jours-ci, en s’épongeant le front et en buvant de l’eau comme à plus soif, la France parle canicule et ses conséquences sur les plus faibles et les enfants. On se rappelle l’été 2003 et ses milliers de morts dans la population âgée. Les circonstances ont changé puisque la climatisation, à l’exemple d’autres pays ( en particulier les Etats-Unis), est devenue courante dans de nombreux établissements de retraite, les bureaux et même les habitations privées.

Tous les soirs, le bulletin le plus suivi est celui de la météo, habituellement présentées par de charmantes femmes sveltes qui, avec un grand sourire, vous annoncent que demain il fera encore plus chaud qu’aujourd’hui. Nous les hommes regrettons que la météo ne soit une émission à la chinoise ou dans certains pays asiatiques où la tenue de la présentatrice dépend du temps : bikini pour l’été, parka pour l’hiver. C’est là que l’on voit que la France est ringarde et souvent coincée : elle se dit avoir des mœurs libérés mais en réalité elle est d’un conventionnel radical.

Mais rien ne nous empêche de rêver à une météo présentée à l’asiatique !

Vive la canicule quand même qui nous permet de voir les légères tenues des jolies femmes dans les rues.

Je sens que la moutarde monte aux nez des féministes ! Allons mesdames n’est-ce pas votre propre plaisir de montrer comme vous êtes belles, surtout en été !

Partager cet article

Repost 0