Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sleazy Hollande: 0,3%

Mes 0,3% d'inflation les épatent !

De temps à autre, comme un bulletin météo, tombe une statistique qui provient de l’INSEE ( Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques). C’est un peu le garde-fous de notre budget : un système de surveillance pour éviter tout dérapage. Ce que nos malheureux Grecs n’avaient pas d’où la dérive catastrophique de ce pays.

Or l’air enjoué, notre président a annoncé que l’inflation pour 2014 n’avait été que de 0,3%. Cette bonne nouvelle justifiait la réduction du taux d’intérêt de 1% à 0,5% du livret A ( économies de la vie de nos petites et petits retraités qui vivent chichement d’une petite retraite, dans leur petite maison en accueillant leurs petits-enfants : en France tout semble petit par rapport aux anglo-saxons qui reçoivent leurs « grand-children »)

Mais les chiffres comme les politiques sont trompeurs car de l’autre côté, son ex annonçait qu’elle s’était battue pour limiter la hausse du tarif EDF à 2,5% pour le mois d’août. Mais la facture d’électricité est l’un des postes majeurs des dépenses des retraités.

Le taux de l’inflation en prend un sacré coup dans les dents. Malheureusement pour mémé qui touche ses 500 euros de pension par mois, si elle avait acheté une imprimante HP officejet 150 L 511 a jet d’encre à 285,04 euros qui venait de subir une baisse de 59 euros, elle aurait économisé près de 5%, ce que confirme l’INSEE. Les chiffres sont par conséquent exacts en tenant compte de cette réduction qui compense l’augmentation des œufs, du lait, de la salade, des tomates, du café, de la camomille, substances dont peut aisément se passer notre grand-mère pour pianoter sur son ordinateur et tirer sur son imprimante toutes les données de l’INSEE.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :