Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sleazy Fabius: t'as compris?

Caricature dédiée à Liliane, fidèle lectrice

T'en veux encore !

Depuis des années, la France s’est sauvagement acharnée sur l’Iran concernant son programme nucléaire. Si à l’époque de de Gaulle, les Etats-Unis en avaient fait autant quand le Grand Charlot voulait devenir indépendant de l’Amérique en matière de défense atomique, il y aurait eu une guerre entre les deux pays. Mais la France a été encore plus dure contre l’Iran que les Américains.

On les a matraqués économiquement en appliquant des sanctions intolérables, on les a étranglés par de constantes menaces. Maintenant que des accords ont été signés, la France par la voix de « Sleazy Fabius » continue à faire les gros yeux ( Nous restons fermes ! ), à proférer des menaces de remettre ça mais encore plus grave.

Puis la gueule enfarinée, l’air patelin, l’embonpoint bien bourgeois, Sleazy Fabius se rend en grande pompe en Iran pour fumer le calumet de la paix avec Rohani, le premier Ministre iranien. Et comble de la turpitude, Fabius s’attend à ce que les Iraniens, qui en ont bavé pendant des années, se précipitent pour acheter « Made in France » : Renault, Peugeot, parfums, vins, escargots, bœuf charolais et agneau de Sisteron !

On croit rêver, ce que fait Hollande, l’exemple d’un optimiste débordant, en pensant que ce pays exsangue équilibrera notre balance commerciale. Mais les Allemands qui n’ont eu aucune agressivité envers l’Iran sont déjà sur place pour s’implanter et ratisser les marchés. Les Chinois, les Anglais sont bien placés.

Mais Fabius droit dans ses bottes de luxe veut encore en imposer à l’Iran. Il risque d’avoir bien des désillusions !

Partager cet article

Repost 0