Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

il y a d'la joie dans le Tour!

il y a d'la joie dans le Tour!

chutes en séries

Le peloton a quitté la Hollande pour traverser la Belgique près de Bruxelles. Mauvaise pioche car il ne fait pas bon de se trouver dans ce pays actuellement : tout va à l’envers, les chutes des marchés, la chute des espoirs après le non grec. Pourquoi avoir choisi l’étape Anvers – Huy avec au bout de l’étape, un mur !

Du gâteau pour un caricaturiste : on part à l’Anvers pour aller à ce jour d’Huy en finissant dans le mur ! Voilà le résumé de la troisième étape. Attendez il y a plus : une chute spectaculaire qui a mis les favoris KO, une hécatombe et tout cela près de Bruxelles qui connaît aussi son heure de malheur et son lot de problèmes, envers et contre tout!.

Chute de partout : vélo, bourses, confiance, espoir !

Et pour finir en beauté, c’est un anglais Froome, dont le pays n’appartient pas à la zone Euro, qui endosse le maillot jaune en Belgique, près de Bruxelles ! Quel pied de nez formidable à une Europe décatie et en pleine tourmente.

Vraiment passer par la Belgique ces jours-ci est une calamité. Les organisateurs du Tour de France auraient dû y penser et être plus devins !

Partager cet article

Repost 0