Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SCOOP TOUR: A Mende honorable

Devinez qui est venu à Mende honorable pour faire amende honorable?

Le tour de France est de loin la plus fabuleuse vitrine de la France présentée à l’étranger. De plus en plus de pays suivent les étapes à travers notre beau pays et alimentent le rêve de beaucoup de venir visiter la France. D’ailleurs depuis de nombreuses années, la France est le pays le plus visité au monde et chaque année le nombre dépasse les 80 millions de touristes.

Cette étape de Rodez à Mende en passant par l’Aveyron et la Lozère est particulièrement pittoresque. De plus les 2 hélicoptères qui suivent les coureurs et font de magnifiques panoramas apportent cette idée de grandeur de paysages uniques. Les commentaires ne sont pas toujours appropriés mais les télévisions étrangères ne prennent que les images.

Les gorges, les eaux translucides, les amoncellements de rochers et la densité de la végétation composent de véritables tableaux vivants. Mais les coureurs n’ont guère le temps de les admirer !

Il faut ajouter à cela les efforts des coureurs que l’on approche à quelques centimètres dans les montées et les démarrages effrénés des champions près des arrivées transforment la course en spectacle extraordinaire.

A Mende, un Anglais coiffe deux Français alors que l’Angleterre mène la France en coupe Davis. Décidément on aura toujours et depuis des siècles, maille à partir avec notre voisin d’outre-Manche.

PS : Heureusement que nous avons eu l’extrême bonheur et l’unique chance d’apercevoir comme un bon bourgeois ( quand même encadré par des gardes de corps avec armes à feu) notre « Sleazy Hollande », l’air débonnaire et joyeux comme un cheminot en vacances au bord de la route. Son image s’en trouve grandie et la France apparaît comme un pays démocratique où tous se mélangent autour du tour.

PS : Je veux être vache : « Sleazy Hollande avait-il choisi cette étape pour faire « amende honorable » à Mende ? Venait-il reconnaître au grand jour et dans une émission très populo qu’il avait tort depuis son élection et qu’il demandait publiquement pardon ?

Allez savoir ce qui se passe dans la tête de « Sleazy Hollande » ?

Partager cet article

Repost 0