Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

100% made in France ?

100% made in France ?

Bravo Aurélie, tu nous as fait une belle " Made in France" uniquement avec des produits français du terroir!

Un mot de félicitations à Aurélie Filippetti :

Chère Aurélie,

Par la presse, je viens d’apprendre que tu vas nous apporter bientôt « a product 100% made in France ». Nous en sommes ravis car deux êtres exceptionnels comme Arnaud et toi, ne peuvent donner que du bonheur à notre pays qui semble en manquer.

Mais une fausse note dans cette image idyllique : tu attaques Paris-Match qui ne fait que son travail de journalisme : donner à ses lecteurs ébahis des nouvelles des notoriétés qui ne demandent que cette publicité. L’attitude qui est la tienne, comme celle des artistes français en général, est de grappiller des euros aux médias pour peut-être arrondir les fins de mois. Cependant pour être honnête, quand vous avez besoin de la presse pour vendre un navet au cinéma, une chanson sans intérêt ou un livre à faire mourir d’ennui un curé, vous savez à quelle porte taper ou quel numéro de téléphone appeler !

Je préfère et de loin la méthode anglo-saxonne : tu veux être vue pour aider ta carrière, tu seras alors vue en toutes circonstances. On est loin du « pour vivre heureux, vivons cachés. »

Paris-Match va certainement gagner et il n’en serait que justice. Il est temps de mettre fin à cette hypocrisie de « vie publique » vs « vie privée ». On sort de l’anonymat alors on assume.

Mais d’après Paris-Match, c’est au cours d’un séjour en Grèce que la mise en route du « Product made in France » a été faite. Tsipras doit être ravi que les Français viennent en Grèce pour trouver l'inspiration ! Zut alors, ce n’est plus un produit 100% français, il y a des pièces détachées étrangères. J’en suis déçu surtout après toutes ces années de lavage de cerveau par Arnaud qui se déguisait lui même en « Made in France ».

C’est bien encore un reste de politicien qui ment lors de sa campagne et de ses promesses.

En tout cas, chère Aurélie, nous souhaitons quand même bonheur et prospérité à ce nouveau venu dans ce monde de brutes. S’il n’est pas 100% français, il est au moins 100% européen.

Partager cet article

Repost 0