Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La juge et le malfrat

Moi juge, toi coupable !

Une séance au tribunal fait le buzz sur la toile ( votre chroniqueur n’est pas l’arriéré qu’il prétend être !) : à Miami où on ne fait pas toujours « ami-ami », une juge Mindy Glazer s’est trouvée face à face avec Arthur Booth, un cambrioleur, soupçonné de plusieurs vols. En lisant son nom et en le voyant, elle reconnut un ancien camarade de classe au collège. A la question : « Etes-vous allé au Collège Nautilus ? » le prévenu a reconnu la juge et a éclaté en sanglots. Ce fut un moment pathétique filmé et relayé par tous les médias à en saturer les réseaux.

Malgré ce lien, la juge a sévèrement puni le prévenu. Mais d’après une petite enquête menée à Miami, il apparaît que la juge Galzer est l’une des pires juges du district de Miami : arrogante, un égo démesuré, un mépris pour la loi du plus faible, une tendance à la sévérité ! Son évaluation est : « very bad judge ». Elle est aussi connue pour les esclandres de son mari, David Gaynor qui a été obligé de rembourser 50 000 dollars à la suite d’une fraude sur ses impôts ! Son caractère l’avait précédé, capable d’enfoncer des portes à coups de piedset de soutenir son mari dans ses effractions.

En un mot, Madame la Juge n’est pas sans reproches lorsqu’elle condamne son pauvre copain qui a pèché.

Mais qu’y a-t-il de surprenant dans une telle rencontre à part cette émotion un peu guimauve ? Une vraie leçon de la société d’antan, d’aujourd’hui et de demain : on nait égal dans ses droits mais la vie se charge de créer un énorme abîme plus tard. La copine est devenue juge et le copain malfrat. L’une a le droit de punir l’autre, ce qu’elle fit sans hésitation.

C’est un démenti à tous ceux qui croient que l’égalité des droits est acquise pour la vie. FAUX ! De la même promotion, de la même école primaire vont sortir des riches, des pauvres, des truands, des tueurs, des présidents de la République. Quel a été le destin des copains de Hollande dans son école primaire puis son collège et enfin de la promotion Voltaire à l’ENA ?

Autant de différence qu’entre la juge Mindy et le malfrat Arthur. C’est la seule leçon qu’il faut retenir de la vie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :