Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De Hollande à Hollande, le tour est bouclé !

De Hollande à Hollande, le tour est bouclé !

J-2

Quel événement catastrophique nous attend dans deux jours ? Un nouveau débarquement en Normandie, le lancement d’une opération contre Daesh ?

C’est beaucoup plus sérieux que cela : dans deux jours, au départ de Utrecht ( Hollande, Pays-Bas, à vous de choisir !) partira le TOUR DE FRANCE. Ne soyez pas comme moi étonnés que le tour de France parte de l’étranger ! C’est devenu la tradition, ces dernières années : l’an passé, l’Angleterre et pourquoi pas l’année prochaine la Grèce avec une étape contre la montre ( souvenir de ce qui se passe actuellement entre la Grèce et le FMI) autour du Pirée qui est propriété de la Chine !

Mais un bon point pour sourire: on part de Hollande et on termine devant Hollande, n'est-ce pas formidable la coïncidence ? Les organisateurs du tour ont-ils touché quelque chose pour arriver à cette belle conclusion?

Nous retournons sans en avoir l’air au Moyen Age où l’Espagne avait des possessions aux quatre coins de l’Europe et du monde et l’Empire austro-Hongrois était propriétaire de l’autre partie du monde. Et nous au milieu de ce maelstrom ? Hollande fait de la brasse désordonnée, ne sachant plus si les jambes battent avec les bras. Il se sent attirer sans pouvoir réagir, par ce courant qui mène vers le vide, le trou noir.

Heureusement que nos écrans vont être envahis par des hommes en sueur, qui tirent une langue démesurée et qui se tortillent du derrière dans les côtes pour finir l’étape. Encore une analogie avec nos politiques européens ?

Une autre bonne nouvelle mais sur vos écrans d’ordinateur : votre chroniqueur va suivre l’événement sportif avec des caricatures et résumés des étapes. L’an passé, il a eu l’honneur et la fierté de voir ses dessins sur « skoda fan tour » mais sous un nom d’emprunt. Les dessins seront partagés entre ce blog et leur site.

Amusez-vous à partager avec vos amis, ennemis et inconnus notre manière de voir le TOUR DE France. Et abonnez-vous pour n'en manquer aucun !!! Après le tour vous pouvez me quitter !

Partager cet article

Repost 0