Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De eerste etappe

Et le Tour est parti

Aujourd’hui le 4 juillet c’est la fête dans deux pays, les Pays-Bas et les Etats-Unis, pour l’un le départ du Tour de France et pour l’autre, la fête nationale avec l’arrivée de l’Hermione à New York. La France est fière d’être la vedette de ces deux événements !

A Utrecht, une étape contre la montre dans la foule, la chaleur et l’enthousiasme. Des centaines de milliers de spectateurs ont suivi la course. Elle a été emportée par un Australien, Rohan Dennis suivi d’un allemand, Tony Martin et enfin sur le podium, un suisse Fabian Cancellara. Les Français ont pris le temps de s'échauffer.

Le pauvre Voekler à été hué par les spectateurs, ce qui est dommage pour le sport cycliste. Etre hué au cours d’un meeting politique, c’est la norme mais pas lorsque les coureurs font de gros efforts.

En tout cas, les 13 kilomètres et quelques mètres ont été avalés goulûment par nos trois vainqueurs. Les habitants de Utrecht ont apprécié car dans la semaine lorsqu’ils font le tour de leur ville en vélo, il faut beaucoup plus de temps. C’est même souvent à leurs dires la galère. Et trouver une place de parking est pire.

Enfin, ils ont rêvé qu’un jour peut-être ils iraient aussi vite que Rohan Dennis. C’est beau le sport qui fait fantasmer !

Partager cet article

Repost 0