Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonnes nouvelles

Le 15 juillet vaut bien le 14 juillet dans les nouvelles

Avec un ensemble remarquable et remarqué de la presse, la compagnie Hollande vient de nous jouer deux numéros époustouflants, dignes des grandes propagandes des années trente.

Presque à la fois, Saint Bernard et Sainte Marisol se sont approchés des micros des chaines de télévision pour annoncer les bonnes nouvelles.

Cazeneuve et ses services venaient d’arrêter quatre jeunes terroristes qui se préparaient à miser sur le jeu de la décapitation. Avec délectation, Bernard a donné des détails saugrenus sur ces suspects pour démontrer qu’il est le roi de la poursuite, du « Dead or Alive » du gouvernement. Un couac quand quelques minutes plus tard, on apprenait que l’un des 4 avait été relâché.

Quant à notre Marisol Touraine, dans sa robe bonbon acidulé, elle déclamait que son gouvernement en ces temps de canicule, avait mieux fait qu’en 2003, sous Raffarin et Chirac comme président de la droite traditionnelle. Eux avaient perdu 15 000 petits vieux tandis qu’elle, Marisol n’en a perdu que 700. D’où, sans qu’elle ait eu besoin de le dire, les socialistes faisaient beaucoup mieux que l’UMP.

Mais ce que Marisol, très futée, un peu sleazy sur les bords, oubliait de préciser, c’est que toutes les maisons de retraites avaient été obligées de créer un espace fraicheur dans leurs établissements, une grande salle climatisée où l'on stockait les vieux en attendant des moments plus propices.

Mais un clin d’œil était donné pour montrer la supériorité de Sleazy Hollande qui avait enseigné ses méthodes de communication à ses élèves.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :