Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une nouvelle virginité à 2500 balles!

Une nouvelle virginité à 2500 euros

Après bien des tergiversations oecuméniques passant de l’outrage d’être accusé à la reconnaissance d’une erreur politique, Manuel Valls reconnaît qu’il est allé trop loin dans ses prérogatives. « Si c’était à refaire, je ne le referais pas « a-t-il avoué sous la pression de l’opinion française. Il a dû rajouter dans sa pensée « pas de la même manière ».

La vraie question est la suivante : pourquoi a-t-il entrepris ce voyage qui au fond était inutile à des fins diplomatiques ou politiques ? Clamer qu’il a eu des entretiens avec Michel Platini alors que ce dernier avait rendez-vous avec le président de la République deux jours plus tard est mentir comme un arracheur de dents. Qu’il l’ait salué ce qu’avait demandé le cabinet du premier Ministre au siège social de l’UEFA, c’est dans les normes du savoir-vivre mais parler de pourparlers importants est prendre les Français pour des débiles.

Le seul et unique but de ce voyage c’était d’assister à la finale de la coupe d’Europe et de voir jouer le Barça, son équipe favorite. Comme passionné du foot ( ils sont des millions en France et tous ne peuvent avoir un avion privé à leur disposition !) il n’avait le droit de confondre professionnel et privé et surtout de trainer la famille derrière lui.

Enfin un début de flagellation médiatique et un timide « errare ». Valls croit s’en sortir avec un chèque vacance de 2500 euros pour payer pour ses gamins mais l’incident mineur il faut quand même le reconnaître, restera comme une tâche sur le parcours de Valls. Surtout au moment où il demande à chaque Français, à chaque ministère, à chaque commune de se serrer la ceinture et de tailler dans leur budget. Les petites villes commencent à faire payer la cantine aux gosses défavorisés, les écoles annulent des voyages scolaires faute de moyens, les familles de la classe moyenne reçoivent moins d’indemnités pour la scolarité de leurs enfants et Valls offrent à ses mômes un voyage de rêve : avion privé, entrée gratuite à la finale de la coupe d’Europe ( prix des places plus de 1000 euros) !

De quoi choquer nos compatriotes!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :