Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semaine de départs

Semaine de départs

De nombreux adieux se feront cette semaine, certains acquis , d’autres sur la balance.

Le premier adieu va à Charles Pasqua qui vient de quitter sa chère France pour rejoindre sa Corse éternelle, emportant avec lui un long passé trouble de réussite et de secrets. C’était le bouledogue de la République qui savait montrer des dents contre les terroristes mais qui savait se mettre sur le dos pour des tapes amicales. De lui je retiens, l’ayant rencontré là haut dans les Hauts-de Seine, sa voix rugueuse, son « acent » à couper au couteau et toujours la petite blague en coin. Ce que je retiens aussi de lui ce fut son sourd combat avec Sarkozy pour la suprématie dans cette région. Sarkozy finit par gagner.

Au revoir Charles Pasqua, là-bas où tu vas, tu boiras ton Ricard tous les jours et tu regarderas ta chère France se faire étriller par l’Europe que tu ne voulais pas avec ton ami Philippe Seguin, parti depuis longtemps.

Semaine de départs

Le deuxième adieu sera celui des coureurs du Tour de France qui eux par contre quitteront la Hollande pour nous revenir via la Belgique. Mais une chose est sure : ce sera un tour de Hollande à Hollande : départ en sabots de Utrecht et arrivée en godillots à Paris. Du paisible pays Hollande à notre chef d’état guerrier Hollande, le tour est bouclé.

 

Semaine de départs

Enfin peut-être départ de l’Euro de la Grèce : une aventure passionnante qui s’annonce. Puisque tout le monde donne ses conseils et son avis, le mien serait le départ de la Grèce de l’Euro. Quelles perspectives nouvelles pour l’Europe !

Partager cet article

Repost 0