Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saint Paul, le Frondeur

ça chauffe au PS

On sent le roussi au cœur du parti socialiste et les escarmouches des frondeurs aident à disloquer le parti de la majorité.

Il est évident pour qui veut rester neutre et juger sur pièces que la politique de Valls, soutenu par Hollande, a dévié vers la droite. D’abord en prenant Macron venant du système bancaire, non élu et se reconnaissant des idées de réformateur qui veut dérégulariser la vie sociale. Il a raison sur le fond car la France est sclérosée : code du travail trop complexe et souvent contradictoire, contraintes imposées de partout, entrepreneurs écrasés de taxes et d’impôts , dédales administratifs aberrants, tout est fait pour décourager les jeunes qui veulent se lancer dans les affaires.

Mais ce que Paul reproche surtout à Valls c’est la méthode qu’il utilise pour forcer ces changements au Parlement : 49-3, refus de discussions, élimination des frondeurs.

Ce sera un bienfait pour l’industrie et le commerce en France quoique pas assez poussé, mais pour les élections un désastre en 2017 comme cela l’est déjà à l’échelle locale.

La gauche traditionnelle est en piteux état, d’après Paul mais en 2015, faut-il encore parler de gauche et de droite comme dans les années 60/70 ? L’image de cette France divisée en deux est obsolète. Temps de changer de vocabulaire !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :