Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paris stupide

Paris stupide

Il est des déclarations politiques qui dépassent l’entendement même l’indécence surtout venant d’une maire de grande ville.

Anne Hidalgo vient de dire à la presse : « Je suis heureuse de cette collaboration avec le Qatar. » Paroles terribles qui rappellent celles de Pétain en octobre 1940 : « Je suis prêt à collaborer fidèlement…. »

Collaborer avec le Qatar, c’est accepter, Madame le maire, l’effroyable situation des ouvriers étrangers qui travaillent au Qatar à la construction des stades pour la coupe du Monde 2022 : il en meurt tous les jours de faim, de soif, d’épuisement à des salaires dérisoires tandis que des joueurs qui font joujou avec un ballon, gagnent des millions pour le grand prestige de Paris.

Amnesty International que vous citez quand cela vous convient, dénonce les conditions de travail de ces 500 000 travailleurs étrangers : ils font jusqu’à 12 heures par jour avec un salaire dérisoire, souffrent de la chaleur, n’ont pas assez d’eau. Ils logent à 15 dans une chambre sans électricité ni climatisation dans des températures qui dépassent les 40°. Leurs déchets sont dehors et pour quitter le pays ils ne le peuvent pas sans l’autorisation de l’employeur.

Vous êtes l’exemple dénoncé dans le livre : « Maires à la dérive ou dérives des Maires » d’André Girod.

Vous trônez sur un pactole qui vient du Qatar et qui est le fruit de l’exploitation honteuse de misérables ouvriers ! Pour une socialiste, proche du peuple soi-disant, vous êtes un cas d’indécence politique qui mérite de parler de vous comme « la Maire de » sans oser citer le nom de votre ville !

Partager cet article

Repost 0